

Le nouvel Ordinateur de plongée Quad Air, Mares répond enfin plongeurs qui veulent un ordinateur complet et simple d'utilisation dotée d’une excellente autonomie.
Le nouvel Ordinateur de plongée Quad Air, Mares répond enfin plongeurs qui veulent un ordinateur complet et simple d'utilisation dotée d’une excellente autonomie.
L’écran de grande taille aux contrastes importants offre des informations claires et lisibles au premier coup d'œil.
L’affichage pour le plongeur est organisé en trois blocs :
Pour rendre l'interprétation des données encore plus intuitive, les paramètres les plus importants sont mis en avant par un affichage plus gros. Les deux paramètres secondaires – que l'utilisateur peut choisir, puisqu'il a un contrôle complet de l'affichage – utilisent moins d'espace sur l'écran.
Un des points forts du Quad Air est sa faible consommation d'énergie. Il utilise des piles normales, faciles à trouver, qui peuvent être remplacées par l'utilisateur. L'autonomie du Quad Air peut aller jusqu'à 150 plongées, et il peut intégrer les données (c'est à dire l'air) d'un maximum de trois émetteurs, vendus séparément.
En plus d'envoyer des données au Quad Air par radiofréquence, l'émetteur du premier étage dispose d'une LED qui utilise un code couleur (vert/au-delà de 180 bars, jaune/100 bars et rouge/50 bars), afin de communiquer rapidement et intuitivement avec le plongeur et ses coéquipiers au cours de la plongée.
Mares a aussi ajouté des fonctions faciles d'utilisation qui améliorent l'expérience de la plongée grâce à la personnalisation. Au cours de la plongée, la fonction miroir des quatre boutons autour du cadran s'active : ceux de gauche ont les mêmes fonctions que ceux de droite. Cela permet un fonctionnement toujours facile du Quad Air, quel que soit le bras sur lequel vous le portez. L'« alarme de déco exponentielle » avertit l'utilisateur dès que s'il reste à la profondeur actuelle, cela exigera une augmentation considérable des paliers de décompression obligatoires. Le « planificateur de plongée sans décompression » est utile pour adapter l'intervalle de surface à vos besoins.
La « fonction multimélanges », permettant d'accorder trois émetteurs et mélanges différents au cours d'une seule plongée, sans qu'il soit nécessaire de vérifier les manomètres, fait aussi partie des personnalisations proposées par le Quad Air.