Palmes carbone Shark Go N sea
ATTENTION - PRODUIT MONTE SUR MESURE AUCUN ECHANGE POSSIBLE- N'HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER POUR VOUS AIDER A CHOISIR LA BONNE TAILLE.
Ce type de palme se porte avec des chaussons, si vous souhaitez le sporter pied nu prévoir une pointure en dessous.
Démarrez la plongée en apnée avec les Palmes Shark en carbone. Les palmes sont conçues avec un mélange doux du chausson Pathos qui est confortable et ultra léger.
Elles sont en fibre de carbone et en fibre de verre ( 50%)
Caractéristiques des palmes Shark :
-
Longueur :( voilure seule ) 85 cm
-
Largeur : (voilure seule ) 20 cm
-
Longueur totale ( 42/44) 90 cm
Conseils d’utilisation :
Afin de garder vos palmes en bonne état le plus longtemps possible, nous vous conseillons de bien les rincer à l’eau douce après chaque utilisation et de ne pas les faire sécher au soleil.
De plus, lors de leur non utilisation, il est préférable de les stocker à plat pour éviter toute éventuelles déformation ou choc.
Les palmes en carbone ne sont pas indestructible et peuvent céder sous de mauvaises conditions, afin d’éviter les mauvaises surprises nous vous déconseillions fortement: de faire des sauts droits et de vous appuyer au fond avec les palmes.
Le Carbone à quoi ça sert ?
Les avantages du carbone pour les palmes sont nombreux : plus fines et plus légères, elles procurent un rendement supérieur tout en diminuant l’effort et les douleurs au niveau de chevilles.
Beaucoup plus souple que le plastique, même sur des duretés maximums, elles vont bien entendu nécessiter une prise en main et le palmage va être diffèrent. Le mouvement sera plus ample, et partira plus de la hanche.
A la différence du plastique, il est possible de choisir entre différentes duretés. Soft, Medium ou Hard, le choix se fera en fonction du gabarit de l’utilisateur, et de son expérience.
Plus la voilure sera dure, plus le palmage devra être puissant.
Contrairement aux idées reçues, le carbone n’est pas forcément plus fragile. Il va juste se comporter différemment du plastique. La résistance aux torsions et aux ondulations sera bien meilleure, et la palme vieillira donc beaucoup mieux ; par contre la résistance au chocs et aux frottement est moindre.